Accueil À proposPhotographie Vidéographie Contact

.Beatrice Martinkute

À propos 

Mon intérêt pour la photographie remonte à 2016, lorsque j’ai acheté mon premier appareil photo. Au début, je prenais surtout des photos de paysages et de villes. Le fait de beaucoup voyager a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu faire de la photo. J’avais l’impression de remonter le temps à chaque fois que je regardais ces photos. C’était mieux que n’importe quel autre souvenir.

Toutefois, les choses sérieuses ont commencé lorsque j’ai franchi la porte du studio Artagence à Montreuil pendant l’année d’alternance à Paris. Stimulée par l’envie de nouveaux défis, j’ai cherché un endroit où je pourrais concrétiser mes ambitions. Sans doute, à ce moment-là, je n’avais pas eu la moindre idée qu’un appel, une prise de contact pour se présenter, pourraient apporter tant de changements dans ma vie.

« J’adresse des remerciements particuliers à Gabriel Harel, le fondateur du Studio Artagence, qui n’a pas hésité de partager son savoir-faire dans ce domaine. Un peu d’encouragement, c’était tout ce que me fallait pour sauter le pas et découvrir le charme du métier. »
Photo prise par Sandra Estelles Munoz

À l’agence, j’ai rencontré des chanteurs, des danseurs et des professionnels de l’audiovisuel. J’adresse des remerciements particuliers à Gabriel Harel, le fondateur du studio, qui n’a pas hésité de partager son savoir-faire dans ce domaine. Un peu d’encouragement, c’était tout ce que me fallait pour sauter le pas et découvrir le charme du métier.

Au fur et à mesure que le temps passait, en particulier pendant la période de confinement en France, j’ai pris mon temps pour améliorer la technique de prise de vue. Des cours en ligne, des échanges de groupes et, finalement, la participation à des concerts et à des spectacles de danse dès qu’ils étaient à nouveau organisés, m’ont permis de progresser jour après jour.

Puis, j’ai continué à voyager en faisant des saisons d’été et d’hiver. Cela a également éveillé mon intérêt pour la réalisation de petits clips vidéo, notamment les Reels d’Instagram. De mon point de vue, la photographie et la vidéographie sont extrêmement liées et les acquis dans les deux domaines correspondent aux attentes du public exigent.

Faits En Bref

  • Lieu de naissance : Marijampolė, Lituanie
  • Langues parlées : Lituanien, Anglais, Français, Allemand, Russe
  • Appareil photo : Olympus OM-1
  • Lieu géographique en France : Déplacements deux fois par an, l’été dans le sud, l’hiver à la montagne
  • Domaines : Couples – Portraits – Danse – Mode – Événementiel – Nourriture – Mini clips vidéo
  • Connaissance en montage vidéo, notamment Première Pro, colorimétrie, effets spéciaux, PAO.